ENTREPRENEURS VOUS TOURNEZ EN ROND, POURQUOI ?

« Parce que la santé est fragile,
Parce que la vie est éphémère,
Parce que le bonheur se construit,
Croyez en vous car votre plus grande richesse c’est vous » .

Je vous propose de lire les exemples ci-dessous qui vous aideront à y voir plus clair et je l’espère vous permettront d’avancer plus vite en limitant vos efforts.

Nous avons tous subit un jour d’un proche, d’un ami, d’un membre de votre famille, d’un conjoint qui pour votre bien ou pas (selon son point de vue) a tenté de vous faire croire que :

Vous n’êtes pas fait pour ça
Vous n’êtes pas assez beau
Vous n’êtes pas assez riche
Vous n’êtes pas assez jeune ou trop vieux
Que vous manquez de charisme
Que personne ne peut croire en vous
Que vous êtes trop lisse
Que vous prenez trop de risque
Que vous n’allez jamais y arriver
Que vous faites toujours n’importe quoi…

Toute cette négativité puise son origine dans les peurs, les échecs, le miroir de la vie de celui qui vous les dit.

Pourquoi ? Plusieurs raisons

la peur de vous perdre et donc en vous tirant vers le bas cette personne a l’ascendant sur vous, fait un gros travail de destruction de l’estime de soi et ainsi vous empêche de penser, d’innover, de progresser par vous-même et donc d’après ses croyances que vous le laissiez pour aller voir d’autres horizons. CONSEIL : si vous tenez à cette personne et qu’elle vous apporte du bonheur au quotidien, prenez le temps de la rassurer, impliquez la dans votre projet et créez un climat d’équipe.

Vous lui renvoyez par votre réussite ses propres échecs (si cette personne n’a pas analysé l’origine de ses échecs, elle tourne en rond depuis sûrement très longtemps et donc ne supporte pas que les gens réussissent autour d’elle). CONSEIL : Parlez-lui en et voyez s’il y a une solution pour lui permettre de se réaliser enfin.

En revanche soyez prudent aux profils :

Manipulateur : La manipulation mentale désigne l’ensemble des tentatives obscures ou occultes de fausser ou orienter la perception de la réalité d’un interlocuteur. Cela s’obtient en usant d’un rapport de pouvoir, de séduction, de suggestion, de persuasion de soumission non volontaire ou consentie. CONSEIL : il faut nuancer car nous sommes tous manipulateurs, toute fois demandez-vous si cette personne a un intérêt et vous prend quelque chose, car on peut influencer un ami pour son bien sans en tirer profit dans ce cas c’est de la bien veyance en revanche si cette personne vous manipule dans le but de vous détruire, vous,ou vos proches, vos relations ou encore grâce à sa manipulation va s’enrichir et va tirer un profit certain, bloquez cette personne et éloignez-vous d’elle. Si c’est quelqu’un à qui vous tenez n’hésitez pas à lui parler de votre ressenti car même si 9 fois sur 10 il niera tout il en prendra conscience et arrêtera.

Pervers narcissique : Ils sont mis en place de manière inconsciente par des personnes qui sont à la frontière de la folie. Et pour ne pas décompenser, c’est-à-dire pour ne pas devenir complètement fous, ils utilisent un tiers, en qui ils projettent leur propre folie, qu’ils tentent de rendre fou. Par exemple, s’ils pensent que vous allez mettre fin à la relation, ils veulent impérativement démontrer que si la relation n’a pas fonctionné, c’est à cause de vous. Ces personnes ne supportent pas le moindre conflit interne, l’idée qu’ils pourraient avoir une faille ou être mauvais donc c’est forcément l’autre qui est mauvais, et ils s’emploient à le démontrer en permanence. CONSEIL : FUYEZ !

Mythomane : Le terme psychiatrique de « mythomane » désigne une personne présentant une tendance compulsive à raconter des mensonges et à inventer des histoires : on parle de fabulations.
Il n’y a rien à faire pour sauver un mythomane à part vous éloigner de cette personne qui sera toujours toxique pour vous. Souvent ceux sont des personnes qui ont eux une enfance difficile et dont la situation sociale à l’âge adulte leur est totalement insupportable.

Vous l’avez compris, tous ces profils sont dommageables pour le business, car sont à l’origine de nombreuses faillites en France, soit par leur action de fonds, qui tire l’entrepreneur vers le bas, et l’empêche d’aller à la réussite, voir dans les cas les plus graves, rentre dans les entreprises dans des postes clés, et n’hésite pas une seconde à escroquer leur patron à le pousser à la faute. Ceux sont des gens très intelligents et bien souvent quand on découvre le maillage c’est déjà trop tard, aussi, chers amis entrepreneurs, quand vous sentez que quelqu’un au sein de votre société veut prendre toutes les décisions à votre place, parlez-en à votre avocat d’affaires ou à votre expert comptable ou à un cabinet comme le notre spécialisé d’accompagnement des chefs d’entreprise, il y va de votre pérennité.

J’espère que cet article vous aura aidé, à bientôt pour un nouveau thème.
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/CabinetBSFrance/
Et Twitter : https://twitter.com/CabinetBSFrance